Forum/blog des échanges entre les membres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum/blog des échanges entre les membres

Le lien vers les infos envoyer un message ou pour vous enregistrer : http://lesmembresduclubattitudeplus.com/notreblog/index.html.

-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Notre président fédéral nous demande : SOYEZ CHARLIE

+4
Marc Everest
Jacqueline Dupont
GENEVIEVE CRESCENDO
Admin
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Janick Crescendo



Bonjour à tous,

Ci-joint un dessin sur Charlie créé et dessiné par ma cousine artiste.

 que ce drame fasse bouger le monde entier et rassemble toutes les énergies quelque soit la race, la religion, les opinions politiques ou le milieu social. Restons tous ensemble pour vaincre le fanatisme, que ce malheur se transforme en espoir pour tous ceux qui en sont les victimes.

bonne année à tous Janick


Notre président fédéral nous demande : SOYEZ CHARLIE Charli10

Cyrianne



Cyrianne nous envoie un texte sur Charlie :

Notre président fédéral nous demande : SOYEZ CHARLIE 37-etr11

3Notre président fédéral nous demande : SOYEZ CHARLIE Empty JE SUIS CHARLIE Dim 11 Jan - 21:16

B.KELLY



Je suis libre de penser, je suis libre de m'exprimer.
Je suis Charlie, mais je suis aussi policier, je suis agent d'entretien, je suis juive, je suis la famille des victimes, je suis les gens qui se sont battus pour Notre Liberté.

Tuer n est en aucun cas une réponse à une caricature.

Merci à José pour ce bel hommage.

964M Matthieu Élite



Bonjour
 
Pour ma part, je ne suis pas Charlie ...



 
"Je suis Charlie" parce que l'on tue des gens qui dessinent des arabes avec des bombes et s'étonnent qu'au final une bombe leur pète à la tronche ?
 
pensée, parole, action ?
 
si on tue Zemmour, "je suis zemmour", si on tue le pen, "je suis le pen" ???
 
"je suis charlie", c'est choisir son camp, c'est "séparateur", et c'est très grave.
 
charlie hebdo, c'est parfois sympa, mais c'est souvent de l'humour avec qq gouttes de vitriol, alors au final, c'est un peu l'effet "boomerang", la bouteille de vitriol qui vous pète à la gueule.


charlie hebdo s'intérèsse à quoi ? à la politique, à la religion ... attitude + s'invite donc au débat politique et religieux ? avec un peu d'humour noir j'espère. 
 
charb avait dit "je vais mourir debout", voilà, c'est fait.
 
il faut aller au delà de l'émotion et voir ce qui se cache derrière les mots. 


avez vous vu le film "samba" avec omar sy ? tout ces illégaux clandestins rebe, blackos qui travaillent sans papiers dans des conditions de misère en attendant de se révolter, tel des esclaves modernes ?


avez vous déjà pris le RER à Paris ? fait le tour de Bruxelles à vélo pour "sentir" la ville ?


vous êtes vous mis à la place des tueurs ? déjà condamnés par l'injustice de la république, mais aussi déjà condamné dès la naissance, naissance dans un HLM, sans amour des parents, en échec scolaire, puis sans travail, bref, sans avenir "occidental" et parfaitement déstructuré, avec juste la haine du modèle occidental...et donc, pour paraphraser "star wars", en choisissant le "coté obscur de la Force" ...

N'avons nous pas créé ces monstres ? Ne sont-ils pas une partie du miroir que nous sommes ? L'Amérique qui propose la Démocratie par les Armes en Afghanistan, en Libye soutenu par la France, ne serait-ce pas plutôt pour garder la main-mise sur l'Energie, le pic pétrolier étant dépassé, afin de maitenir notre confort occidental ouaté ? Est-ce cela l'enseignement des Lumières, qui a redécouvert les textes de Platon (d'abord traduit du Grec vers l'Arabe, puis en Latin et enfin en Français)?
 


"je suis charlie", c'est donc condamner les arabes des banlieues, dont 15 à 25% sont intégristes, et peut-être plus demain.
 
"je suis charlie" , c'est la posture passive de l'offuscation relayée par l'élite journalistique  parisienne.


"je suis charlie" ... parce que je suis "charlie martel" ???


"je suis charlie", c'est possiblement  faire le jeu des intégristes.
 


un dessin circule sur le net: "Charlie Abdoul n'arrête pas les balles", s'inspirant d'un dessin publié, on voit charb se faire tuer par balles et se protégeant de sa revue fétiche, perforée de balles ... humour, "mort de rire" ... en effet.


oui, le crayon est une arme.



 
non, je ne suis pas charlie.

5Notre président fédéral nous demande : SOYEZ CHARLIE Empty CONTINUONS ! Sam 10 Jan - 10:31

Marc Everest

Marc Everest

Notre président fédéral nous demande : SOYEZ CHARLIE 13591914

Jacqueline Dupont



Notre président fédéral nous demande : SOYEZ CHARLIE 12913_10205500674981665_7278168426574583566_n

7Notre président fédéral nous demande : SOYEZ CHARLIE Empty JE SUIS CHARLIE Ven 9 Jan - 19:38

GENEVIEVE CRESCENDO



Merci José pour ce beau message.
Nous vivons des moments incroyablement difficiles, tant la barbarie contamine notre beau pays.
Je suis CHARLIE car ces artistes massacrés dont devenus des symboles et seront désormais immortels dans le coeur et l'esprit du peuple français et sans doute, bien au-delà, à travers le monde !
Je suis CHARLIE car c'est debout qu'il convient de se tenir pour contrer ces monstres qui tentent de nous priver de cette merveilleuse liberté, qui s'attaquent à notre démocratie et qui s'imaginent détenir une once de vérité en pratiquant des allégations invraisemblables. Je ne dirai pas des propos "moyennageux" car au Moyen Age, la France brillait à travers les troubadours et l'artisanat et un certain art de vivre ! 
C'est debout qu'il faut défendre les idées de Voltaire, c'est debout qu'il faut continuer à rire des propos d'un autre artiste, Coluche, c'est encore debout que j'écouterai avec plaisir les chansons de Léo Ferré, de Brassens ...
Je suis CHARLIE car je suis convaincue que depuis 1789, les principes si chèrement obtenus de liberté, égalité, fraternité, sont inscrits dans nos gènes depuis notre naissance !
Je suis CHARLIE car effectivement je suis fière d'être française et fière du comportement et de l'attitude de notre peuple face à cette tragédie. 
Nous luttons et lutterons toujours pour protéger et chérir notre liberté ! 
Au sein du Club Attitude Plus, nous élevons à un haut degré cette attitude positive. 
Je suis CHARLIE, car il faut rester debout, face à la barbarie, face à l'obscurantisme, même si c'est terrible et angoissant de surmonter une telle horreur.

Admin

Admin
Admin

SOYEZ CHARLIE

 

Vendredi 17H42

Je viens d’apprendre qu’un autre attentat avait eu lieu à Paris alors que je j’avais préparé ce texte. Je vous l’envoie en l’état parce qu’il couvre tout ce qui s’est passé et tout ce qui pourrait se passer encore, hélas.

 

Je suis bouleversé, atterré parce qui vient de se passer avant-hier en plein Paris.

L’horreur c’est que douze personnes, plus une hier, ont été assassinées froidement. L’intolérable c’est qu’elles l’ont été pour ce qu’elles représentaient : la liberté d’expression et l’ordre public garant de notre démocratie.

 

Liberté de penser et démocratie sont intimement liées. Elles se justifient l’une, l’autre.

L’une n’existe pas sans l’autre.

 

Nous sommes tous concernés car chacun d’entre nous, sans forcément nous en rendre compte au jour le jour, nous bénéficions de ces deux bienfaits acquis de longue lutte et au prix de nombreuses vies. Acquis ? Peut-être pas si nous n’y prenons pas garde. A croire qu’il faut encore des vies pour les maintenir.

 

En qualité de citoyen, en qualité d’individu, nous nous devons de défendre la liberté et la démocratie contre l’obscurantisme et le totalitarisme de quelque bord qu’ils soient, pour nous et pour les autres, à commencer par nos enfants et petits enfants.

 

A l’échelle de ce que nous faisons dans le Club, si nous pouvons nous préoccuper de notre développement personnel, si nous pouvons nous exercer à prendre notre vie en mains, n’est-ce pas parce que nous avons la chance de vivre dans un environnement qui nous donne la liberté de le faire ? Certains, très poches, n’ont pas accès à ce luxe là et luttent, au jour le jour, pour des besoins bien plus vitaux.

 

CHARLIE c’est un électrochoc après lequel notre comportement se doit être différent.

Déjà les lignes bougent. Ainsi ce drame a eu comme vertu de réveiller les consciences sur l’essentiel et de provoquer un élan de solidarité extraordinaire là où d’ordinaire nous avons tendance à nous laisser embarquer dans l’accessoire, le pessimisme et l’égoïsme entretenus.

 

Je vois dans ce sursaut une raison de croire encore plus en l’individu et en sa capacité à initier le changement.

Ce sont des personnes de toutes origines et de toutes croyances,  conscientes, responsables et autonomes qui, spontanément, se sont regroupés dans toutes les villes pour défendre leurs valeurs et ont décidé d’être solidaires. Elles ne l’ont pas fait sur l’invitation d’une organisation quelconque. Elles ont devancé les institutions.

 

A notre modeste niveau, le travail que nous faisons dans le Club renforce les individus que nous sommes dans leur capacité à réfléchir, à être autonome, à respecter des valeurs humanistes, à accepter l’autre dans sa différence, à construire avec lui, à aimer la vie.

Nous le faisons pour nous, mais nous influençons, aussi, notre entourage si bien que notre rôle est plus important que ce que nous pourrions penser de prime abord. Nous alimentons ce que Thomas d’Ansembourg appelle notre « intériorité citoyenne ».

 

NOUS SOMMES CHARLIE veut dire que nous nous engageons à nous approprier la portée de ce drame. C’est chacun d’entre nous qui a été attaqué. C’est chacun d’entre nous qui doit se défendre et nous devons le faire avec les autres pour infléchir l’évolution de notre société dans le sens que nous désirons.

 

SOYEZ CHARLIE, continuez à grandir, soyez porteur d’espoir, source de progrès et de bonheur dans votre sphère d’influence.

 

JOSÉ

https://blogduclub.forumactif.org

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum