Forum/blog des échanges entre les membres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum/blog des échanges entre les membres

Le lien vers les infos envoyer un message ou pour vous enregistrer : http://lesmembresduclubattitudeplus.com/notreblog/index.html.

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Je suis Charlie

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Je suis Charlie Empty Je suis Charlie Sam 17 Jan - 10:18

Martine


Invité

Après une phase ou je me suis sentie atterrée ,puis une période de grande tristesse, je tenais à témoigner de ma grande reconnaissance pour la France.
Mon parcours personnel n'a pas été simple et facile !Cependant,la France m'a donné le possibilité de devenir ce que je suis aujourd'hui.
Je n'ai bénéficié d'aucune aide ( bourses allocations ou autre, si ce n'est les allocations familiales que percevaient mes parents)mais il y a eu des mains tendues au moment ou j'en avais besoin. J'ai été accueillie dans les écoles de la République et à le faculté : cette possibilité m'a été donnée et je l'ai saisie.Il a falui travailler dur et plus que les autres : les cotats étaient différents selon que l'on soit français ou non: J'ai étudié le jour ,travaille la nuit pour subvenir à mes besoins,mais j'ai saisi toutes les opportunités,sans attendre telle ou telle aide et sans revendiquer quoi que ce soit: je devais ,à l'époque et sans m'en rendre compte regarder mon bol d'humilité ,n'oubliant jamais d'où je venais et les risques que j'encourais si je devais y retourner!!
Je sais que ce n'est pas le lieu d'un tel débat, mais je tenais à exprimer ici toute ma reconnaissance pour la France qui offre selon moi à celui qui le souhaite les possibilités de faire sa vie ...En serait-il de même dans d'autres pays?
Mes salutations amicales à chacun et meilleurs vœux
Je suis Charlie et citoyenne du monde..
Martine T.

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum